Go to main content
3

Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chainsaw Massacre)

É.-U. 1974. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain. Passant la nuit dans une maison abandonnée, cinq jeunes gens deviennent les victimes d'une famille de maniaques meurtriers. Récit inspiré d'un fait divers. Sens du grotesque et de l'atroce ne manquant pas de style. Réalisation d'une redoutable efficacité. Interprétation dans le ton voulu.

13 ans + (horreur)
3

Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chainsaw Massacre)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1974. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain.

Passant la nuit dans une maison abandonnée, cinq jeunes gens deviennent les victimes d'une famille de maniaques meurtriers. Récit inspiré d'un fait divers. Sens du grotesque et de l'atroce ne manquant pas de style. Réalisation d'une redoutable efficacité. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Cinq jeunes gens traversent en camionnette une région isolée du Texas et s'arrêtent pour passer la nuit dans une maison abandonnée. Comme ils sont à court d'essence pour leur véhicule, deux d'entre eux se rendent à une maison voisine pour tenter un emprunt. Ils tombent aux mains d'un maniaque qui les tue et dépèce leurs corps. Leurs compagnons subissent un à un le même sort sauf une jeune fille qui arrive à s'enfuir après des expériences traumatisantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Prenant son inspiration dans un fait divers, le jeune réalisateur de ce film semble avoir voulu tenter une expérience dans le franchissement des limites de la représentation de la violence et de la morbidité à l'écran. Il crée assez habilement un climat de tension fondé sur des agissements bizarres et l'intensifie jusqu'à un point extrême par une suite de scènes cruelles présentées avec une force brutale. Le sens du grotesque et de l'atroce manifesté en cela relève d'un goût particulier mais ne manque pas d'un certain style. Le jeu des interprètes est soumis aux règles spéciales de ce jeu cruel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3