Go to main content
5

Les Requins (Sharks Treasure)

É.-U. 1974. Aventures de Cornel Wilde avec Cornel Wilde, Yaphet Kotto, John Nielson. Un vieux marin organise une expédition avec trois hommes dans le Golfe du Mexique pour trouver l'épave d'un galion espagnol chargé d'or. Scénario quelque peu naïf mais fertile en péripéties. Mise en scène fonctionnelle. Bonne interprétation.

Général
5

Les Requins (Sharks Treasure)

Général Général

É.-U. 1974. Aventures de Cornel Wilde avec Cornel Wilde, Yaphet Kotto, John Nielson.

Un vieux marin organise une expédition avec trois hommes dans le Golfe du Mexique pour trouver l'épave d'un galion espagnol chargé d'or. Scénario quelque peu naïf mais fertile en péripéties. Mise en scène fonctionnelle. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Un vieux marin organise une expédition avec trois hommes dans le Golfe du Mexique pour trouver l'épave d'un galion espagnol chargé d'or. Le trésor une fois localisé, il faut chasser les requins qui hantent les environs. Les efforts des chercheurs sont récompensés et l'or est en bonne voie de récupération lorsque leur bateau est pris d'assaut par cinq forçats évadés. L'un des membres du groupe est tué, mais les trois autres arrivent à échapper aux criminels et à les éliminer. Ils perdent cependant leur or au cours de l'affrontement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La tradition des aventures de plein air est reprise par Cornel Wilde dans ce film au scénario quelque peu naïf mais fertile en péripéties. La mise en scène est sans fioritures et se borne à serrer de près les tribulations des héros tout en soulignant les incidents périlleux. La caractérisation des personnages reste assez fruste mais les interprètes se tirent honorablement d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3