Go to main content
5

L'Agression

Fr. 1974. Drame policier de Gérard Pirès avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur. Un homme cherche à convaincre des motards de l'assassinat de sa femme et de sa fille. Intrigue alertement troussée. Quelques invraisemblances. Bon rythme. Interprétation honorable.

18 ans +
5

L'Agression (L'Agression)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1974. Drame policier de Gérard Pirès avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur.

Un homme cherche à convaincre des motards de l'assassinat de sa femme et de sa fille. Intrigue alertement troussée. Quelques invraisemblances. Bon rythme. Interprétation honorable.

Alors qu'il se rend en vacances avec sa femme et sa fillette, Paul Varlin se prend de querelle avec trois motards qui forcent sa voiture à quitter la route et l'assomment. Lorsqu'il reprend conscience, Paul constate que les siens ont été tués. Interrogé par la police, il a du mal à identifier les suspects et ceux qu'il désigne ont un solide alibi. Avec l'aide de sa belle-soeur Sarah, Paul poursuit une enquête personnelle pour confirmer ses soupçons et se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a des apports canadiens à ce film: le roman de base est d'un écrivain de Montréal et le chanteur Robert Charlebois y tient un rôle en plus d'être l'auteur de la musique. L'intrigue est alertement troussée, sans être exempte d'invraisemblances, et présentée sur un ton curieusement ironique en dépit du contenu fortement dramatique. La conclusion apparaît quelque peu fabriquée, mais le rythme est bon, certains exploits de cascadeurs font impression et les comédiens se tirent honorablement d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3