Go to main content
Default image
6

W

É.-U. 1974. Drame policier de Richard Quine avec Twiggy, Michael Witney, Eugene Roche. Un jeune couple est tourmenté par un mystérieux inconnu qui signe ses attentats de l'initiale W. Scénario controuvé. Nombreuses invraisemblances. Coups de théâtre artificiels. Interprétation peu convaincante.

13 ans +
6

W (W)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1974. Drame policier de Richard Quine avec Twiggy, Michael Witney, Eugene Roche.

Un jeune couple est tourmenté par un mystérieux inconnu qui signe ses attentats de l'initiale W. Scénario controuvé. Nombreuses invraisemblances. Coups de théâtre artificiels. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ambassador
Katie Lewis et son mari Ben sont victimes d'une série d'accidents dont chacun est signé de l'initiale W. Cette lettre leur fait croire que le premier époux de la jeune femme, William Caulder, peut être responsable de ces attentats, mais il se trouve en prison où il sert une sentence pour meurtre. Un détective privé s'offre à venir en aide au jeune couple qui n'ose alerter la police pour diverses raisons. Peu de temps après, Ben est inculpé pour le meurtre de Caulder trouvé calciné dans une voiture et Katie doit faire face seule à son mystérieux tourmenteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Controuvé à l'excès, le scénario repose sur une cascade d'invraisemblances et ne progresse qu'à l'aide d'une suite de coups de théâtre artificiels. Le suspense est des plus ténus et le metteur en scène en est réduit à faire assaut d'effets de photographie pour accrocher l'intérêt du spectateur. Twiggy n'apparaît guère convaincante dans ses débuts comme actrice dramatique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3