Go to main content
Default image
4

Force noire (Together Brothers)

É.-U. 1974. Drame policier de William A. Graham avec Ahmad Nurradin, Anthony Wilson, Lincoln Kilpatrick. Cinq adolescents plus ou moins délinquants entreprennent de dépister le meurtrier d'un policier noir compréhensif. Approche réaliste et positive. Bonne utilisation du décor urbain. Rythme nerveux. Interprétation convaincue.

13 ans +
4

Force noire (Together Brothers)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1974. Drame policier de William A. Graham avec Ahmad Nurradin, Anthony Wilson, Lincoln Kilpatrick.

Cinq adolescents plus ou moins délinquants entreprennent de dépister le meurtrier d'un policier noir compréhensif. Approche réaliste et positive. Bonne utilisation du décor urbain. Rythme nerveux. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Bellevue
Lorsqu'un policier noir compréhensif est assassiné par un inconnu, cinq adolescents plus ou moins délinquants entreprennent de dépister le meurtrier. Un bambin de cinq ans, Tommy, frère du chef de la bande, a été témoin du meurtre mais le choc l'a rendu muet. L'assassin, se sentant traqué, commet deux autres meurtres et enlève le petit Tommy. Les jeunes arrivent à cerner le criminel avant qu'il ait pu faire du mal à l'enfant et le livrent à la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi les films nombreux tournés sur le milieu noir américain au cours des dernières années, celui-ci se distingue par une approche à la fois réaliste et positive. Le réalisateur a bien tiré profit du décor urbain fourni par la ville de Galveston au Texas et a imprimé à son récit un rythme nerveux et vigoureux qui fait oublier certains aspects mélodramatiques. Les personnages sont bien dessinés dans l'ensemble et campés avec conviction par des acteurs peu connus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3