Go to main content
Default image
5

A Star Is Lost

Can. 1974. Comédie musicale de John Howe avec Tiiu Leek, Don Arioli, Les Nirenberg. La disparition d'une vedette met en émoi un studio de cinéma. Caricature des milieux du cinéma. Production modeste. Inspiration comique assez pauvre. Acteurs laissés à eux-mêmes.

En attente de classement
5

A Star Is Lost (A Star Is Lost)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1974. Comédie musicale de John Howe avec Tiiu Leek, Don Arioli, Les Nirenberg.

La disparition d'une vedette met en émoi un studio de cinéma. Caricature des milieux du cinéma. Production modeste. Inspiration comique assez pauvre. Acteurs laissés à eux-mêmes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
ONF
En héritant des studios de cinéma de son père, Junior Mammoth décide d'une nouvelle orientation de production et met en chantier une comédie musicale mettant en vedette sa fiancée, Gloria Glyde. L'administrateur des studios, Sidney, n'apprécie guère cette initiative et décide de saboter l'entreprise en effrayant la vedette par des messages anonymes. Deux employés veulent protéger Gloria en la cachant dans un coin du sous-sol qu'ils ont aménagé. La disparition de la vedette crée tout un émoi, mais la duplicité de Sidney finit par être découverte et Gloria refait surface.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu pour faire partie d'un programme d'enseignement de l'anglais, ce film n'a rien de particulièrement didactique et se présente plutôt comme une caricature des milieux du cinéma. La modestie des moyens de production se fait sentir cependant et l'inspiration comique souffre elle aussi de pénurie. L'ensemble est plutôt sympathique mais manque de fermeté dans la mise en scène et la direction d'acteurs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3