Go to main content
Default image
6

Un Capitaine de quinze ans (Un Capitán de quince años)

Esp. 1973. Aventures de Jesus Franco avec Jose Manuel Marcos, Doris Thomas, Marc Cassot. Mousse sur un baleinier, un jeune garçon est amené à assumer le commandement du bateau, après la mort du capitaine et d'une partie de l'équipage. Adaptation ratée du roman de Jules Verne. Mise en scène bâclée. Comédiens livrés à eux-mêmes.

En attente de classement
6

Un Capitaine de quinze ans (Un Capitán de quince años)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1973. Aventures de Jesus Franco avec Jose Manuel Marcos, Doris Thomas, Marc Cassot.

Mousse sur un baleinier, un jeune garçon est amené à assumer le commandement du bateau, après la mort du capitaine et d'une partie de l'équipage. Adaptation ratée du roman de Jules Verne. Mise en scène bâclée. Comédiens livrés à eux-mêmes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Jules Verne
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Astral
Le jeune Dick, filleul d'un amiral, rêve de devenir marin. Il trouve une place de mousse sur le baleinier du capitaine Hull, vieil ami de son parrain. Au cours du voyage, la jeune épouse de l'amiral prend aussi passage sur le baleinier. Le capitaine Hull étant mort avec son équipage au cours d'une chasse à la baleine, Dick assume le commandement du bateau et cherche à le ramener à bon port avec l'aide de quelques marins récemment rescapés d'un bâtiment attaqué par des pirates. Il aura à faire face à de nombreux périls et devra combattre des esclavagistes avant de retrouver son parrain et lui remettre son épouse. L'adolescent y parviendra au prix de sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rarement Jules Verne a-t-il été transposé à l'écran de si piètre façon. La mise en scène est à ce point bâclée que les aventures imaginées par le célèbre romancier perdent toute saveur et tout intérêt. Jesus Franco a particulièrement raté les séquences de chasse à la baleine et n'a visiblement aidé en aucune façon les comédiens dans leur interprétation. Seul Marc Cassot fait montre d'un peu de conviction et il disparaît dès la première moitié du film.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3