Go to main content
5

The Slams

É.-U. 1973. Drame policier de Jonathan Kaplan avec Jim Brown, Judy Pace, Roland Harris. Arrêté, un voleur ayant réussi un gros coup est soumis en prison à diverses pressions des prisonniers et des gardiens qui veulent savoir où il a caché son magot. Quasi huis clos prétexte scènes de violence. Recherche de sensations systématique agaçante. Réalisation technique compétente. Interprètes jouant avec vigueur à défaut de nuances.

18 ans +
5

The Slams (The Slams)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1973. Drame policier de Jonathan Kaplan avec Jim Brown, Judy Pace, Roland Harris.

Arrêté, un voleur ayant réussi un gros coup est soumis en prison à diverses pressions des prisonniers et des gardiens qui veulent savoir où il a caché son magot. Quasi huis clos prétexte scènes de violence. Recherche de sensations systématique agaçante. Réalisation technique compétente. Interprètes jouant avec vigueur à défaut de nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un Noir, Hook, participe au vol d'une importante somme d'argent appartenant à la mafia, puis tue ses complices avant que ceux-ci ne l'abattent. Il cache l'argent dans un kiosque d'un parc d'amusement abandonné. Arrêté pour une autre affaire, il est soumis en prison à diverses pressions tant de la part de compagnons de geôle que de gardiens qui veulent lui faire révéler l'endroit où il a enfoui le magot. Hook résiste à toutes les violences et organise en catimini son évasion avec l'aide d'amis de l'extérieur. II arrive à s'enfuir après avoir tué un gardien cupide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Situé en majeure partie en prison, comme l'indique le terme d'argot qui lui sert de titre, ce film semble servir de prétexte au réalisateur pour explorer les diverses formes de violence susceptibles de s'exercer en un tel lieu. L'intrigue n'est nullement animée par un souci sociologique cependant mais est plutôt marquée par la recherche de la sensation. La réalisation technique fait montre d'un certain savoir-faire et les interprètes jouent avec vigueur à défaut de nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3