Go to main content
6

Mutations (The Mutations)

G.-B. 1973. Drame d'horreur de Jack Cardiff avec Donald Pleasence, Tom Baker, Brad Harris. Un professeur de biologie poursuit des expériences scientifiques douteuses grâce auxquelles il compte conférer au corps humain certaines qualités des plantes. Récit laborieux exploitant sans originalité deux thèmes classiques du cinéma d'horreur. Réalisation ordinaire. Interprétation conventionnelle.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Mutations (The Mutations)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 1973. Drame d'horreur de Jack Cardiff avec Donald Pleasence, Tom Baker, Brad Harris.

Un professeur de biologie poursuit des expériences scientifiques douteuses grâce auxquelles il compte conférer au corps humain certaines qualités des plantes. Récit laborieux exploitant sans originalité deux thèmes classiques du cinéma d'horreur. Réalisation ordinaire. Interprétation conventionnelle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Un professeur de biologie, Nolter, poursuit des expériences grâce auxquelles il compte conférer au corps humain certaines qualités des plantes. Un homme hideusement défiguré, Lynch, directeur d'un spectacle de foire, fournit au professeur les spécimens humains dont il a besoin. Deux étudiants d'université sont ainsi enlevés et transformés en monstres. Une troisième victime va subir le même sort lorsque l'un des monstres se retourne contre Nolter et le tue alors que les phénomènes exhibés par Lynch font de même avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film développe deux thèmes d'horreur parallèles, tous deux déjà et mieux exploités auparavant en d'autres oeuvres: celui des expérimentations scientifiques créatrices de monstres à la FRANKENSTEIN et celui du monde des phénomènes de foire dans le style du FREAKS de Tod Browning. Les deux éléments sont plutôt mal amalgamés et ne se rejoignent que par accident. On est surpris de trouver un réalisateur de la classe de Jack Cardiff à la barre de ce produit routinier et privé de véritable invention. Donald Pleasence et Michael Dunn émergent d'une interprétation conventionnelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3