É.-U. 1973. Comédie sentimentale de Paul Mazursky avec George Segal, Susan Anspach, Kris Kristofferson. Au cours d'un voyage à Venise, un avocat se remémore les circonstances qui ont entouré son divorce. Étude désinvolte sur les répercussions de la société permissive. Rythme alerte. Jeu décontracté de G. Segal.
Au cours d'un voyage à Venise, un avocat se remémore les circonstances qui ont entouré son divorce. Étude désinvolte sur les répercussions de la société permissive. Rythme alerte. Jeu décontracté de G. Segal.
Comme dans BOB, CAROL, TED ET ALICE, son premier film, Mazursky étudie avec désinvolture les répercussions de la société permissive sur l'histoire d'un couple et sur la conception de l'amour. C'est dire qu'il se cache un certain sérieux et même un peu d'amertume sous les gambades des personnages. Le cinéaste a su garder à l'ensemble un rythme alerte même s'il y mêle à l'occasion des éléments gratuits telle une parodie de MORT À VENISE suggérée en filigrane. Le jeu décontracté de George Segal donne à l'ensemble le ton léger qui convient.
Texte : Robert-Claude Bérubé