Go to main content
6

La Famille l'ordonne (La Mala ordina)

It. 1973. Drame policier de Fernando Di Leo avec Mario Adorf, Henry Silva, Woody Strode. Avec pour mission d'abattre un souteneur, deux tueurs américains viennent à Milan et engagent avec ce dernier une lutte à mort. Scénario simpliste et vulgaire. Mise en scène inégale. Interprétation peu convaincante de M. Adorf.

13 ans + (violence)
6

La Famille l'ordonne (La Mala ordina)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

It. 1973. Drame policier de Fernando Di Leo avec Mario Adorf, Henry Silva, Woody Strode.

Avec pour mission d'abattre un souteneur, deux tueurs américains viennent à Milan et engagent avec ce dernier une lutte à mort. Scénario simpliste et vulgaire. Mise en scène inégale. Interprétation peu convaincante de M. Adorf.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Deux tueurs américains arrivent à Milan avec mission d'abattre un souteneur, Luca Canali, que la mafia soupçonne d'avoir volé un chargement d'héroïne. Ils sollicitent l'aide du caïd de la pègre locale, Don Vito, en lui demandant de leur amener Canali. Celui-ci résiste cependant à tous les envoyés de Don Vito et en vient à tuer le caïd lui-même. Les deux tueurs rejoignent Canali dans un cimetière d'autos et une lutte à mort s'engage entre les trois hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il serait vain de chercher une logique interne à la suite de règlements de comptes qui ponctuent cette production strictement commerciale. Le metteur en scène se contente d'illustrer de façon grossière un scénario d'une conception également simpliste et vulgaire. Mario Adorf, déjà peu porté sur la subtilité, en remet encore dans un rôle de brute aux abois.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3