Go to main content
4

L'Or noir de l'Oklahoma (Oklahoma Crude)

É.-U. 1973. Drame de Stanley Kramer avec George C. Scott, Faye Dunaway, John Mills. En dépit de plusieurs difficultés, une femme tente d'exploiter un puits de pétrole sur son terrain. Scènes réalistes. Récit mouvementé. Mise en scène de métier. Excellente interprétation.

Général
4

L'Or noir de l'Oklahoma (Oklahoma Crude)

Général Général

É.-U. 1973. Drame de Stanley Kramer avec George C. Scott, Faye Dunaway, John Mills.

En dépit de plusieurs difficultés, une femme tente d'exploiter un puits de pétrole sur son terrain. Scènes réalistes. Récit mouvementé. Mise en scène de métier. Excellente interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
En 1913, une femme, Lena, cherche à exploiter en indépendante un puits de pétrole sur son terrain, malgré les efforts des grosses compagnies pour l'évincer. Un agent de la Pan-Oklahoman réussit à s'emparer du terrain, mais Lena, aidée par son père et par un vagabond, Mason, arrive à reprendre sa propriété. Tous trois y soutiennent ensuite un siège jusqu'au jour où le pétrole finit par jaillir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Kramer semble avoir pris le titre de son film un peu trop au sérieux; la crudité et le simplisme s'y font sentir dans certaines scènes et dans divers passages du dialogue. Les principaux interprètes arrivent toutefois à dominer la situation et à rendre vivants et même complexes des personnages dessinés à gros traits. Un humour rude assaisonne l'ensemble et le metteur en scène fait montre de métier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3