Go to main content
5

Trop Jolies pour être honnêtes

Fr. 1972. Comédie policière de Richard Balducci avec Bernadette Lafont, Elisabeth Wiener, Jane Birkin. Quatre jolies filles préparent avec minutie un plan d'attaque visant à voler une bande de gangsters. Montage rapide. Gags parfois originaux. Mise en scène sans prétention. Bonne interprétation.

Général
5

Trop Jolies pour être honnêtes (Trop Jolies pour être honnêtes)

Général Général

Fr. 1972. Comédie policière de Richard Balducci avec Bernadette Lafont, Elisabeth Wiener, Jane Birkin.

Quatre jolies filles préparent avec minutie un plan d'attaque visant à voler une bande de gangsters. Montage rapide. Gags parfois originaux. Mise en scène sans prétention. Bonne interprétation.

Trois jeunes filles partagent un appartement dans un édifice élevé de Nice. En observant les environs à l'aide d'une longue-vue, elles remarquent les manoeuvres de deux hommes d'allure louche et croient avoir localisé des voleurs de banque. Leur bonne, fille de truand, leur suggère d'aller cambrioler ces lascars et les trois filles acceptent. Le cambriolage a lieu, selon les conseils du papa emprisonné, mais les quatre joyeuses complices se trouvent entraînées dans d'étranges complications.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit là d'un divertissement facile qui cherche à faire rire par des situations excentriques et des confrontations amusantes entre des personnages plus caricaturaux que réels. On y trouve bon nombre d'éléments forcés, mais le mouvement est assez alerte pour emporter l'adhésion, du moins sur le moment. Le décor ensoleillé de la Côte d'Azur, les couleurs pimpantes et les effets de montage contribuent à maintenir un état de bonne humeur. Les acteurs jouent le jeu avec l'entrain voulu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3