Go to main content
4

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (Everything You Always Wanted to Know about Sex but Were Afraid to Ask)

É.-U. 1972. Comédie satirique de Woody Allen avec Woody Allen, Gene Wilder, Lou Jacobi. Des personnes de différents milieux sociaux et époques historiques sont aux prises avec des problèmes d'ordre sexuel. Traitement d'une loufoquerie débridée. Ensemble inégal. Quelques idées comiques extravagantes. Technique valable. Interprétation bouffonne.

13 ans +
4

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (Everything You Always Wanted to Know about Sex but Were Afraid to Ask)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1972. Comédie satirique de Woody Allen avec Woody Allen, Gene Wilder, Lou Jacobi.

Des personnes de différents milieux sociaux et époques historiques sont aux prises avec des problèmes d'ordre sexuel. Traitement d'une loufoquerie débridée. Ensemble inégal. Quelques idées comiques extravagantes. Technique valable. Interprétation bouffonne.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
1. Au Moyen Age, un bouffon sert une potion d'amour à la reine dont il est épris. 2. Un médecin tombe amoureux d'une brebis. 3. Une jeune épouse italienne ne peut connaître les joies de l'amour que dans les lieux publics. 4. Un père de famille revêt en cachette des vêtements féminins. 5. Un jeu télévisé consiste à découvrir les perversions sexuelles des invités. 6. Un savant fou dirige un laboratoire de recherches en sexologie. 7. Au tableau de commande d'un cerveau humain, une équipe contrôle un échange sexuel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Du best-seller du docteur Ruben, sorte de catéchisme de l'érotisme, Woody Allen n'a conservé que quelques questions donnant prétexte à des sketches d'une loufoquerie débridée. Tout n'est pas du meilleur goût dans cet ensemble où l'auteur se moque des préoccupations sexuelles de ses contemporains. La parodie y règne, prenant pour cibles les tragédies de Shakespeare comme les films d'Antonioni en passant par le cinéma d'horreur ou de science-fiction. Si la technique est valable, l'interprétation est plus souvent grotesque qu'efficace.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3