Go to main content
5

Taureau

Can. 1973. Drame de moeurs de Clément Perron avec André Melançon, Monique Lepage, Michèle Magny. Dans un village de la Beauce, un simple d'esprit est en butte à l'hostilité des habitants. Personnages dessinés à gros traits. Peinture de moeurs caricaturale et peu convaincante. Photographie soignée. Comédiens de valeur.

13 ans +
5

Taureau (Taureau)

13 ans + 13 ans +

Can. 1973. Drame de moeurs de Clément Perron avec André Melançon, Monique Lepage, Michèle Magny.

Dans un village de la Beauce, un simple d'esprit est en butte à l'hostilité des habitants. Personnages dessinés à gros traits. Peinture de moeurs caricaturale et peu convaincante. Photographie soignée. Comédiens de valeur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Taureau est le surnom donné à un simple d'esprit d'un village de la Beauce, fils d'une femme que la misère a poussée à la prostitution. Grand et fort, Taureau excite la jalousie des hommes du village et un secret désir chez les femmes. Il gagne par sa candeur et sa tendresse l'amour de la fille d'un voisin, mais on les surprend ensemble dans une grange et tout le village fait l'assaut du bâtiment. Taureau décontenancé finit par se pendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce qui aurait pu être une étude de moeurs intéressante se dilue dans un scénario qui tire à hue et à dia dans une suite de scènes superficielles et mal ordonnées entre elles. Les personnages sont dessinés à gros traits sur un mode caricatural et leurs actions apparaissent trop souvent arbitraires. La photographie est assez soignée dans l'ensemble et l'interprétation a été confiée à des comédiens de valeur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3