Go to main content
Default image
5

Opération clandestine (The Carey Treatment)

É.-U. 1972. Drame policier de Blake Edwards avec James Coburn, Jennifer O'Neill, Pat Hingle. Un médecin s'efforce d'innocenter un collègue accusé d'avoir tué la fille de son directeur lors d'un avortement. Ton artificiel. Mise en scène adroite. Quelques longueurs. Interprétation dégagée.

Général
5

Opération clandestine (The Carey Treatment)

Général Général

É.-U. 1972. Drame policier de Blake Edwards avec James Coburn, Jennifer O'Neill, Pat Hingle.

Un médecin s'efforce d'innocenter un collègue accusé d'avoir tué la fille de son directeur lors d'un avortement. Ton artificiel. Mise en scène adroite. Quelques longueurs. Interprétation dégagée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Un médecin d'un hôpital privé de Boston est accusé d'avoir tué la fille de son directeur en pratiquant sur elle un avortement. Convaincu de son innocence, un collègue, le docteur Peter Carey, entreprend une enquête personnelle sur l'affaire. Il acquiert la conviction que la victime n'était pas enceinte et que sa mort a été causée par une infirmière impliquée dans un trafic de stupéfiants. Il obtient d'elle une confession par des moyens peu orthodoxes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Se présentant d'abord sous les dehors d'une vision critique du milieu médical, le film prend bientôt une tangente policière qui lui donne l'air de jouer sur deux tableaux. Cela confère à l'ensemble un ton artificiel qu'une mise en scène habile en soi n'arrive pas à surmonter. L'enquête n'en finit pas d'explorer de fausses pistes et la fin apparaît plutôt brusquée. L'interprétation est dégagée à défaut d'être très convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3