Go to main content
Default image
5

Le P'tit vient vite

Can. 1972. Comédie de Louis-Georges Carrier avec Yvon Deschamps, Denise Filiatrault, Janine Sutto. Adaptation à la québécoise d'une pièce de Feydeau. Manque de consistance. Rythme inégal. Mise en scène décevante. Interprétation vivante.

En attente de classement
5

Le P'tit vient vite (Le P'tit vient vite)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1972. Comédie de Louis-Georges Carrier avec Yvon Deschamps, Denise Filiatrault, Janine Sutto.

Adaptation à la québécoise d'une pièce de Feydeau. Manque de consistance. Rythme inégal. Mise en scène décevante. Interprétation vivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné-Art
Producteurs :
Edouard Ladouceur, modeste employé dans une petite fabrique, a épousé Carmen Larivée, fille de son patron. Or voici que huit mois à peine après le mariage, on attend la naissance imminente d'un enfant. Appelé d'urgence à la maison par sa femme, Edouard y est bientôt rejoint par la bonne de ses beaux-parents, sa belle-mère, son beau-père et une infirmière française. Tout ce monde s'agite devant l'oeil intéressé des voisins jusqu'à ce que l'accouchement attendu se révèle être une fausse alerte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Yvon Deschamps a transposé lui-même la pièce de Feydeau en la centrant sur le bon bougre un peu naïf qui est le héros habituel de ses monologues. Le résultat manque de consistance cependant et le rythme languit souvent. La mise en scène est décevante et les méthodes de tournage, fondées sur l'usage du ruban magnétique, donnent un résultat déplorable sur le plan de la couleur. L'équipe d'interprètes réussit pourtant à mettre de la vie dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3