Go to main content
4

La Mariée sanglante (La Novia Ensangrentada)

Esp. 1972. Drame fantastique de Vicente Aranda avec Simon Andreu, Maribel Martin, Alexandra Bastedo. L'épouse d'un noble souffre de cauchemars où une femme en robe de mariée la pousse à des violences sanglantes. Adaptation libre d'un classique de la littérature fantastique. Mélange habile du réel et de l'imaginaire. Mise en images soignée. Interprétation dans la note.

13 ans + (violence)
4

La Mariée sanglante (La Novia Ensangrentada)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Esp. 1972. Drame fantastique de Vicente Aranda avec Simon Andreu, Maribel Martin, Alexandra Bastedo.

L'épouse d'un noble souffre de cauchemars où une femme en robe de mariée la pousse à des violences sanglantes. Adaptation libre d'un classique de la littérature fantastique. Mélange habile du réel et de l'imaginaire. Mise en images soignée. Interprétation dans la note.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Un jeune noble installe sa nouvelle épouse, Suzanne, dans le manoir familial. Celle-ci ne tarde pas à souffrir de cauchemars où une femme en robe de mariée la pousse à commettre des violences sanglantes. Elle apprend qu'une légende locale veut que l'un des ancêtres de son mari ait été poignardé par sa femme, Mircalla, le soir de ses noces. Suzanne reconnaît peu après la femme de ses rêves en une inconnue sauvée de la mort par son mari. Cette femme qui dit s'appeler Carmilla prend une emprise singulière sur Suzanne et lui fait connaître des expériences horrifiantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la vague des films d'horreur réalisés en Espagne au cours des dernières années, celui-ci tient une place honorable. Adapté fort librement d'un classique de la littérature fantastique, le scénario mêle des données traditionnelles à des conceptions originales et passe assez habilement du réel à l'imaginaire. La mise en images est soignée et le réalisateur s'efforce de maintenir un climat retenu de mystère, entrecoupé de rares mais intenses scènes d'horreur. L'interprétation est acceptable pour le genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3