Go to main content
5

L'Apache (Cry for Me, Billy)

É.-U. 1972. Western de William A. Graham avec Cliff Potts, Xochitte, Harry Dean Stanton. Un aventurier se fait le protecteur d'Indiens qui ont échappé à des soldats américains. Film à budget réduit. Mise en scène assez inventive. Ensemble artificiel. Interprétation sans nuances.

13 ans +
5

L'Apache (Cry for Me, Billy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1972. Western de William A. Graham avec Cliff Potts, Xochitte, Harry Dean Stanton.

Un aventurier se fait le protecteur d'Indiens qui ont échappé à des soldats américains. Film à budget réduit. Mise en scène assez inventive. Ensemble artificiel. Interprétation sans nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune aventurier, Billy, donne à boire à des Indiens prisonniers des soldats américains. Lorsque quelques-uns d'entre eux s'évadent, Billy égare les recherches des cavaliers et se fait le protecteur d'une jeune Indienne. Tous deux sont rejoints par les soldats qui attachent Billy à un arbre, violent l'Indienne sous ses yeux puis s'en vont. Après avoir libéré Billy, l'Indienne se suicide et l'aventurier entreprend de se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce curieux western aux relents de contre-culture a été réalisé au début des années 70 mais n'a pas connu une grande diffusion. On y trouve des échos de SOLDIER BLUE, mais le réalisateur a dû se contenter de moyens plus réduits pour faire passer sa critique de la spoliation des Indiens. Même si la mise en scène se révèle assez inventive par moments et si certains personnages sont pittoresques, l'ensemble n'apparaît pas convaincant. L'interprétation manque de nuances et tombe parfois dans la caricature.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3