Go to main content
7

Gone with the West

É.-U. 1972. Western de Bernard Girard avec James Caan, Stefanie Powers, Aldo Ray. Un évadé de prison exerce sa vengeance sur un shérif véreux. Aucune progression logique. Photographie de piètre qualité. Montage fort approximatif. Interprétation confuse.

13 ans + (violence)
7

Gone with the West (Gone with the West)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1972. Western de Bernard Girard avec James Caan, Stefanie Powers, Aldo Ray.

Un évadé de prison exerce sa vengeance sur un shérif véreux. Aucune progression logique. Photographie de piètre qualité. Montage fort approximatif. Interprétation confuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
DEP Distribution
Jeb s'évade de prison et retourne à son village pour exercer sa vengeance sur un shérif véreux qui a ouvert les portes aux criminels et aux filles de joie. Il s'allie à une jeune Indienne qui a été malmenée par les villageois et ensemble ils mettent au point un système leur permettant de lancer des rochers sur les maisons à partir d'une montagne voisine. Ils imaginent ensuite de laisser tomber sur le village des bâtons de dynamite à l'aide d'un cerf-volant. Jeb affronte le shérif au milieu de la panique qui s'ensuit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il eût mieux valu pour la réputation des comédiens et cinéastes impliqués dans l'aventure que ce western restât sur les tablettes où on l'avait rangé. On se croirait devant un film inachevé auquel les producteurs ont voulu donner un semblant d'existence par un montage approximatif. Certaines séquences sont présentées en dehors de toute progression logique et la qualité de la photographie varie d'un plan à l'autre. L'ensemble baigne dans une confusion totale que ne viennent guère alléger quelques lamentables tentatives d'humour.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3