Go to main content
6

Godzilla 80 (Gojira tai Megaro)

Jap. 1972. Science-fiction de Jun Fukuda avec Katsuhiko Sasaki, Hiroyuki Kawase, Robert Dunham. Les dirigeants d'un empire souterrain dérangés par des essais nucléaires lancent des monstres à l'assaut du Japon. Récit puéril et simpliste. Monstres grotesques. Trucages de piètre qualité. Interprétation inexistante.

Général
6

Godzilla 80 (Gojira tai Megaro)

Général Général

Jap. 1972. Science-fiction de Jun Fukuda avec Katsuhiko Sasaki, Hiroyuki Kawase, Robert Dunham.

Les dirigeants d'un empire souterrain dérangés par des essais nucléaires lancent des monstres à l'assaut du Japon. Récit puéril et simpliste. Monstres grotesques. Trucages de piètre qualité. Interprétation inexistante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Les dirigeants de Seatopia, un empire souterrain, dérangés par les essais nucléaires, décident d'envoyer à la surface un monstre à leur soumission, Megalon, sorte d'insecte gigantesque. En même temps ils appellent à la rescousse un monstre de l'espace, Gigan, et cherchent à s'emparer d'un super-robot mis au point par un jeune savant japonais. Mais celui-ci déjoue leurs manoeuvres et envoie son robot réclamer l'aide de Godzilla pour lutter contre Megalon et Gigan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'être menaçant qu'il était à sa première apparition sur l'écran, Godzilla est devenu, à travers les divers épisodes de ses aventures cinématographiques, un défenseur de l'humanité en péril. Le récit est conçu à un niveau de bandes dessinées simplistes et se déroule en des péripéties d'un infantilisme galopant. Le combat des monstres s'avère d'un grotesque achevé et la qualité des trucages est fort aléatoire. On peut à peine parler d'interprétation dans de telles circonstances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3