Go to main content
Default image
5

Escape to the Sun

Isr. 1972. Drame social de Menahem Golan avec Yuda Barkan, Josephine Chaplin, Laurence Harvey. Huit personnes d'origine juive tentent ensemble de s'enfuir de Russie pour se rendre en Israël. Eléments tirés de divers cas d'actualité. Manque de cohésion. Décors naturels bien choisis. Mise en scène de métier. Interprétation inégale.

Général
5

Escape to the Sun (Escape to the Sun)

Général Général

Isr. 1972. Drame social de Menahem Golan avec Yuda Barkan, Josephine Chaplin, Laurence Harvey.

Huit personnes d'origine juive tentent ensemble de s'enfuir de Russie pour se rendre en Israël. Eléments tirés de divers cas d'actualité. Manque de cohésion. Décors naturels bien choisis. Mise en scène de métier. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Ken Films
Huit personnes d'origine juive qui se sont vu refuser l'autorisation de quitter la Russie pour Israël s'entendent pour tenter ensemble un suprême effort pour s'enfuir. L'un d'eux, ancien pilote de guerre, a l'intention de détourner un avion et de prendre ses compagnons à bord pour s'envoler à l'étranger. Malheureusement, le complot est éventé par les autorités policières et les fugitifs sont arrêtés à l'exception d'un jeune couple qui est ensuite poursuivi à travers des landes désertes dans sa fuite vers la frontière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les scénaristes ont puisé des éléments dans divers cas d'actualité mais n'ont pas su les intégrer de façon cohésive et vraiment convaincante. Seul le personnage de l'étudiant en médecine interprété par Yuda Barkan ressort avec une certaine consistance au milieu de comparses qui semblent appartenir à une galerie de clichés. La mise en scène témoigne d'un certain métier et les décors naturels ont été bien choisis.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3