Go to main content
4

Le Retour de l'abominable Dr. Phibes (Dr. Phibes Rises Again!)

G.-B. 1972. Drame d'horreur de Robert Fuest avec Vincent Price, Robert Quarry, Valli Kemp. En lutte contre un archéologue, le Dr Phibes recherche en Égypte, pour lui et sa femme, le secret de l'immortalité. Imagination exubérante dans la conception des situations. Décors baroques. Outrance et humour noir. Très bonne interprétation.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Le Retour de l'abominable Dr. Phibes (Dr. Phibes Rises Again!)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 1972. Drame d'horreur de Robert Fuest avec Vincent Price, Robert Quarry, Valli Kemp.

En lutte contre un archéologue, le Dr Phibes recherche en Égypte, pour lui et sa femme, le secret de l'immortalité. Imagination exubérante dans la conception des situations. Décors baroques. Outrance et humour noir. Très bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir reposé en état de catalepsie dans un sarcophage pendant trois ans, le docteur Phibes se réveille pour trouver sa maison détruite et disparu le manuscrit grâce auquel il espérait retracer en Égypte une rivière souterraine dont les eaux sont un élixir d'immortalité. Le précieux document est aux mains d'un certain Biederbeck qui a réussi à en déchiffrer le secret. En récupérant le parchemin, Phibes commet un meurtre qui attire l'attention de la police. Aussi n'est-il pas seul à partir pour l'Égypte; Biederbeck organise une expédition et deux policiers font le voyage. Phibes parvient à échapper à ses poursuivants et à reprendre à Biederbeck la clef qui donne accès au domaine souterrain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE ABOMINABLE DOCTOR PHIBES s'était signalé à l'attention par une imagination exubérante dans la conception des situations et de leurs développements. Cette suite se situe dans la même veine et si le scénario est un peu moins insolite, la mise en images fait montre du même talent porté à l'outrance et à l'humour noir. Certains détails ont perdu le mérite de la nouveauté mais l'ensemble entretient avec aisance le culte du bizarre et du macabre. Vincent Price trouve un digne adversaire en Robert Quarry

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3