Go to main content
5

Dirty Little Billy

É.-U. 1972. Western de Stan Dragoti avec Michael J. Pollard, Richard Evans, Lee Purcell. Venu s'établir dans l'Ouest avec ses parents, un adolescent éprouve des difficultés d'adaptation. Tentative de démystification de la légende de Billy the Kid. Mise en scène plus appliquée qu'efficace. Interprétation peu nuancée.

13 ans +
5

Dirty Little Billy (Dirty Little Billy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1972. Western de Stan Dragoti avec Michael J. Pollard, Richard Evans, Lee Purcell.

Venu s'établir dans l'Ouest avec ses parents, un adolescent éprouve des difficultés d'adaptation. Tentative de démystification de la légende de Billy the Kid. Mise en scène plus appliquée qu'efficace. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un adolescent, Billy, arrive dans l'Ouest avec ses parents en provenance de New York. Il a de la difficulté à se faire au travail de la ferme et ne tarde pas à s'acoquiner avec un certain Goldie, jeune homme veule qui est propriétaire du saloon au village voisin. Lorsqu'un shérif est nommé, celui-ci prend comme première décision de chasser les indésirables dont Goldie. Quand certains vont jusqu'à tirer sur Goldie au moment de son départ, Billy prend sa défense et s'en va avec lui. Commence alors pour lui une vie de hors-la-loi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fait partie d'un courant de démystification des légendes de l'Ouest. L'omniprésence de la boue et l'attention constante aux détails sordides arrivent seules cependant à conférer une certaine unité de style à l'ensemble. L'intrigue piétine et le naturalisme qui l'imprègne souffre d'une tendance à l'outrance. La mise en scène est plus appliquée qu'efficace et l'interprétation manque de nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3