Go to main content
4

Willy Wonka au pays enchanté (Willy Wonka and the Chocolate Factory)

É.-U. 1971. Conte de Mel Stuart avec Gene Wilder, Peter Ostrum, Jack Albertson. Un confiseur cache dans les enveloppes de ses produits cinq billets donnant droit à une visite de sa merveilleuse fabrique de sucreries. Adaptation amusante et colorée d'un conte de Roald Dahl. Décors fantastiques. Humour parfois cruel. Aspects satiriques. Ensemble représentatif de la mode psychédélique. Jeu pince-sans-rire de G. Wilder.

Général
4

Willy Wonka au pays enchanté (Willy Wonka and the Chocolate Factory)

Général Général

É.-U. 1971. Conte de Mel Stuart avec Gene Wilder, Peter Ostrum, Jack Albertson.

Un confiseur cache dans les enveloppes de ses produits cinq billets donnant droit à une visite de sa merveilleuse fabrique de sucreries. Adaptation amusante et colorée d'un conte de Roald Dahl. Décors fantastiques. Humour parfois cruel. Aspects satiriques. Ensemble représentatif de la mode psychédélique. Jeu pince-sans-rire de G. Wilder.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Roald Dahl
D'après le livre de Roald Dahl
Photographie :
Montage :
Un confiseur, Willy Wonka, a caché dans les enveloppes de ses produits cinq laissez-passer donnant droit à une visite de sa confiserie, fermée au public depuis plusieurs années. Un enfant pauvre, Charlie, trouve l'un des billets et est ainsi admis avec son grand-père dans la fabrique merveilleuse de Wonka. Alors que les quatre autres enfants visiteurs se méritent diverses punitions par leurs défauts, Charlie doit à ses qualités de coeur d'être choisi par le confiseur comme son héritier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu à l'intention des enfants, ce film arrive à unir le féerique et la réalité contemporaine sans jamais tomber dans la mièvrerie. Des éléments satiriques interviennent dans le récit assez fréquemment pour capter aussi l'attention des adultes. La visite de la confiserie donne lieu à des décors fantastiques où les trucages ont libre cours. Tout cela s'avère fort réjouissant et Gene Wilder y compose un personnage curieux où se mêlent la malice et la bonhomie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3