Go to main content
Default image
5

T.R. Baskin

É.-U. 1971. Drame psychologique de Herbert Ross avec Candice Bergen, Peter Boyle, James Caan. Une jeune file cherche fortune à Chicago. Vision critique des problèmes posés par la vie urbaine. Réalisation habile. Personnage central manquant de consistance. Interprétation inégale.

13 ans +
5

T.R. Baskin (T.R. Baskin)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1971. Drame psychologique de Herbert Ross avec Candice Bergen, Peter Boyle, James Caan.

Une jeune file cherche fortune à Chicago. Vision critique des problèmes posés par la vie urbaine. Réalisation habile. Personnage central manquant de consistance. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Une jeune fille de l'Ohio, T.R. Baskîn, s'en vient chercher fortune à Chicago. Elle trouve un emploi de dactylo dans une grande entreprise et se met à la recherche d'un appartement. Une fois installée, elle mène une vie solitaire et a de la difficulté à se faire des amis. Attirée par un jeune homme rencontré par hasard, elle a avec lui une aventure d'une nuit et est humiliée lorsqu'il lui offre de l'argent le matin suivant. Une autre rencontre avec un vendeur de passage lui est l'occasion de faire l'inventaire de sa vie dans la grande ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film assez ambitieux se veut une vision critique des problèmes psychologiques posés par la vie urbaine. Le sujet est fort intéressant mais le portrait qu'on y fait de l'héroïne manque quelque peu de consistance et sa présence apparaît trop souvent comme un prétexte à la satire plutôt que comme une existence en sol. Quoiqu'il en soit le film est habilement réalisé mais l'interprétation est inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3