Go to main content
Default image
4

Société anonyme anti-crime (La Polizia ringrazia)

It. 1971. Drame policier de Stefano Vanzina avec Enrico Maria Salerno, Mariangela Melato, Mario Adorf. A Rome, une organisation secrète entreprend de liquider, par des exécutions sommaires, les criminels qui échappent à la justice. Situation quelque peu caricaturée. Développement plausible. Rythme nerveux. Détails bien observés. Bonne interprétation de E.M. Salerno.

13 ans +
4

Société anonyme anti-crime (La Polizia ringrazia)

13 ans + 13 ans +

It. 1971. Drame policier de Stefano Vanzina avec Enrico Maria Salerno, Mariangela Melato, Mario Adorf.

A Rome, une organisation secrète entreprend de liquider, par des exécutions sommaires, les criminels qui échappent à la justice. Situation quelque peu caricaturée. Développement plausible. Rythme nerveux. Détails bien observés. Bonne interprétation de E.M. Salerno.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
A Rome, le commissaire Bertone, chef de l'escouade des homicides, se voit gêné dans son travail par certaines particularités des lois et par les pressions exercées sur ses hommes par l'opinion publique. Sur les entrefaites, une organisation secrète entreprend de liquider, par des exécutions sommaires, les criminels qui échappent à la justice. Bertone s'efforce de découvrir les chefs de cette société anonyme anti-crime, mais certains de ses hommes applaudissent à l'initiative des justiciers inconnus. Lorsque le commissaire finit par démasquer le chef de ces opérations de lynchage, il est lui-même abattu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur Stefano Vanzina est plus connu sous le pseudonyme de Steno qu'il a utilisé pour signer bon nombre de comédies. II reprend ici son nom véritable comme pour marquer le sérieux avec lequel il s'est attaqué à son sujet. Même si la situation est quelque peu caricaturée, le développement apparaît plausible et le récit progresse à un rythme nerveux dans une effervescence de détails bien observés. La tension est soutenue et Enrico Maria Salerno campe bien son rôle de policier harassé mais tenace.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3