Go to main content
6

Popsy Pop

Fr. 1971. Aventures de Jean Herman avec Claudia Cardinale, Stanley Baker, Henri Charrière. Une vieux truand organise un vol de diamants dans un village isolé du Venezuela, mais se fait doubler par une de ses complices. Scénario abracadabrant. Clichés éculés. Mise en scène débraillée. Interprétation décevante.

Général
6

Popsy Pop (Popsy Pop)

Général Général

Fr. 1971. Aventures de Jean Herman avec Claudia Cardinale, Stanley Baker, Henri Charrière.

Une vieux truand organise un vol de diamants dans un village isolé du Venezuela, mais se fait doubler par une de ses complices. Scénario abracadabrant. Clichés éculés. Mise en scène débraillée. Interprétation décevante.

Un vieux truand, Marcou, organise avec l'aide de trois acolytes dont une chanteuse, Popsy Pop, un vol de diamants dans un village minier du Venezuela isolé en pleine jungle. Le coup réussit mais Popsy Pop s'enfuit seule en hélicoptère avec le butin, laissant ses complices aux mains des mineurs enragés. Marcou échappe au lynchage et s'entend avec l'inspecteur Silva, officier de sécurité de l'entreprise minière, pour prendre en chasse la traîtresse. Les deux hommes rejoignent Popsy Pop en Haïti où elle s'apprête à vendre les diamants à un charlatan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après s'être rendu célèbre dans le monde littéraire, Henri Charrière dit Papillon a voulu tâter du cinéma. Il a donc conçu en vitesse un scénario abracadabrant pour lequel il a trouvé preneurs et a même poussé la complaisance jusqu'à s'y tailler un rôle important. On y retrouve les clichés les plus éculés du film d'aventures présentés sans le moindre soupçon de vraisemblance. La mise en scène de cette concoction manque pour le moins de rigueur et les images sont banales. L'interprétation est fort décevante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3