Go to main content
6

Mais... qui donc m'a fait ce bébé?

Lux. 1971. Comédie de Michel Gérard avec Vincent Gauthier, Noël Roquevert, Denise Grey. À quelques jours de son mariage, un jeune homme, qui a reçu un bébé avec un billet lui affirmant qu'il est le père, se met à la recherche de ses anciennes maîtresses. Comédie-vaudeville à l'ancienne mode avec épisodes égrillards à la clé. Mise en scène surannée et statique. Talent des comédiens chevronnés gaspillés. V. Gauthier d'une insignifiance consommée.

13 ans +
6

Mais... qui donc m'a fait ce bébé? (Mais... qui donc m'a fait ce bébé?)

13 ans + 13 ans +

Lux. 1971. Comédie de Michel Gérard avec Vincent Gauthier, Noël Roquevert, Denise Grey.

À quelques jours de son mariage, un jeune homme, qui a reçu un bébé avec un billet lui affirmant qu'il est le père, se met à la recherche de ses anciennes maîtresses. Comédie-vaudeville à l'ancienne mode avec épisodes égrillards à la clé. Mise en scène surannée et statique. Talent des comédiens chevronnés gaspillés. V. Gauthier d'une insignifiance consommée.

Quelques jours avant son mariage, Vincent Renaud reçoit un bébé avec un billet qui lui affirme qu'il en est le père. Avec l'accord de sa fiancée Virginie et de ses futurs beaux-parents, le jeune homme se met à la recherche d'anciennes maîtresses pour déceler laquelle peut lui avoir fait ce cadeau encombrant. Après avoir éliminé Madame Lambert qui fut son initiatrice et une certaine Caroline, il retrace Catherine, une Luxembourgeoise, qui s'avère être bien la mère du petit. Vincent arrive à prouver qu'il ne peut en être le père et rejoint Virginie et ses parents rassurés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédie-vaudeville à l'ancienne mode avec épisodes égrillards à la clé, le film se déroule dans un style de mise en scène suranné. Les acteurs viennent débiter leur petit boniment devant une caméra statique qui ne consent à bouger que pour filmer quelques ébats érotiques. Des comédiens chevronnés s'efforcent en vain de conférer un peu de piquant à l'ensemble, alors que le jeune protagoniste est d'une insignifiance consommée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3