Go to main content
4

Lucky Luke

Fr. 1971. Film d'animation de Eddie Lateste . Après avoir nettoyé la ville de Daisy Town de ses criminels, Lucky Luke doit affronter d'autres hors-la-loi, les dangereux frères Dalton. Adaptation fidèle de la bande dessinée de Morris et Goscinny. Nombreux gags irrésistibles. Mise en scène pleine d'invention tant dans les images que les dialogues. Musique appropriée de Claude Bolling.

Général
4

Lucky Luke (Lucky Luke)

Général Général

Fr. 1971. Film d'animation de Eddie Lateste .

Après avoir nettoyé la ville de Daisy Town de ses criminels, Lucky Luke doit affronter d'autres hors-la-loi, les dangereux frères Dalton. Adaptation fidèle de la bande dessinée de Morris et Goscinny. Nombreux gags irrésistibles. Mise en scène pleine d'invention tant dans les images que les dialogues. Musique appropriée de Claude Bolling.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Morris
René Goscinny
Pierre Tchernia
D'après l'oeuvre de Morris
D'après l'oeuvre de René Goscinny
Musique :
Pays :
Distributeur :
United Artists
À peine fondé, le village de Daisy Town est envahi par des bandits. Survient un cowboy errant, Lucky Luke, qui prouve son habileté au tir et à qui on confie la tâche de shérif. Après avoir nettoyé la ville de ses criminels, Lucky Luke doit pourtant affronter d'autres hors-la-loi, les dangereux frères Dalton. Ceux-ci ameutent une tribu d'Indiens voisine contre les pionniers. La cavalerie intervient et l'incident se termine par un traité en bonne et due forme. Aussitôt le danger écarté, cependant, une ruée vers l'or vide Daisy Town de ses habitants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme la bande dessinée dont il est tiré, ce film d'animation traite à la blague les éléments habituels du western. Le dessin est fidèle à l'original et certains gags s'avèrent irrésistibles. C'est là un divertissement fantaisiste de bon goût qui manifeste un bel esprit d'invention tant dans les images que les dialogues. Il bénéficie en plus de plaisantes couleurs aux teintes douces et d'une musique appropriée de Claude Bolling.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3