Go to main content
4

Les Diamants sont éternels (Diamonds Are Forever)

G.-B. 1971. Drame d'espionnage de Guy Hamilton avec Sean Connery, Charles Gray, Lana Wood. L'agent secret James Bond tente d'empêcher un vieil ennemi de construire, avec des diamants de contrebande, un appareil à rayons laser qui lui permettra de dominer le monde. Construction dramatique plutôt lâche. Étonnants morceaux de bravoure. Touches d'humour. Jeu plein d'aisance de S. Connery.

Général
4

Les Diamants sont éternels (Diamonds Are Forever)

Général Général

G.-B. 1971. Drame d'espionnage de Guy Hamilton avec Sean Connery, Charles Gray, Lana Wood.

L'agent secret James Bond tente d'empêcher un vieil ennemi de construire, avec des diamants de contrebande, un appareil à rayons laser qui lui permettra de dominer le monde. Construction dramatique plutôt lâche. Étonnants morceaux de bravoure. Touches d'humour. Jeu plein d'aisance de S. Connery.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Appelé à enquêter sur une affaire de contrebande de diamants, l'agent secret James Bond remonte la filière du gang ce qui le mène à Las Vegas. Il retrouve là son vieil ennemi Blofeld, l'empereur du crime, qu'il croyait bien pourtant avoir éliminé. Après avoir échappé aux sbires de Blofeld, Bond découvre que les diamants passés en contrebande doivent servir à la construction d'un immense appareil à rayons laser placé en orbite autour de la terre et destiné à assurer à Blofeld la domination du monde, il déniche la tanière de Blofeld et parvient à empêcher la catastrophe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de Fleming a servi de point de départ à d'extravagantes variations où l'on retrouve les ingrédients habituels de la série, y compris l'acteur Sean Connery qui reprend avec aisance le rôle de James Bond. La construction dramatique est plutôt lâche et permet l'inclusion d'époustouflants morceaux de bravoure réalisés avec une habileté technique surprenante. Tout cela se présente comme un somptueux divertissement où l'humour a une large part et où la vraisemblance n'a pas grand chose à voir.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3