Go to main content
Default image
7

Lady Frankenstein, cette obsédée sexuelle (La Figlia di Frankenstein)

It. 1971. Drame d'horreur de Mel Welles avec Rosalba Neri, Paul Muller, Joseph Cotten. La fille de Frankenstein poursuit l'oeuvre de son père décédé en transplantant le cerveau de son époux dans le corps vigoureux d'un idiot. Mélange fade d'érotisme et d'éléments coutumiers au genre. Nombreux passages ridicules. Réalisation étriquée. Interprétation artificielle.

13 ans +
7

Lady Frankenstein, cette obsédée sexuelle (La Figlia di Frankenstein)

13 ans + 13 ans +

It. 1971. Drame d'horreur de Mel Welles avec Rosalba Neri, Paul Muller, Joseph Cotten.

La fille de Frankenstein poursuit l'oeuvre de son père décédé en transplantant le cerveau de son époux dans le corps vigoureux d'un idiot. Mélange fade d'érotisme et d'éléments coutumiers au genre. Nombreux passages ridicules. Réalisation étriquée. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
La fille du baron Frankenstein, Tania, revient au château familial avec son doctorat en chirurgie alors que son père s'apprête à donner vie à une créature fabriquée à l'aide de morceaux prélevés sur plusieurs cadavres. L'expérience réussit mais le monstre tue son créateur, s'enfuit dans la campagne et sème la panique au village. Tania entreprend de continuer l'oeuvre du baron avec l'aide de son assistant, Marshall, qu'elle épouse. Marshall consent à ce que son cerveau soit transplanté dans le corps vigoureux d'un palefrenier idiot. L'opération a les résultats escomptés, mais le monstre pourchassé par les villageois revient au château faire de nouveaux ravages. L'affaire finit mal pour Tania.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet ajout au cycle de Frankenstein se présente dans un style théâtral peu convaincant et la mise en images dénote un manque d'imagination évident. Le réalisateur a cru corser la sauce en injectant des touches d'érotisme, mais le mélange s'avère fade et peu original. Joseph Cotten est le seul acteur à jouer de façon satisfaisante et il disparaît le premier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3