Go to main content
5

Jeux Intimes (Secrets)

G.-B. 1971. Drame psychologique de Philip Saville avec Jacqueline Bisset, Robert Powell, Per Oscarsson. Pendant qu'un acteur cherche un emploi, sa femme vit de curieuses expériences sentimentales. Enfilade de clichés. Mise en scène de métier. Montage arbitraire. Interprétation honorable.

13 ans +
5

Jeux Intimes (Secrets)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1971. Drame psychologique de Philip Saville avec Jacqueline Bisset, Robert Powell, Per Oscarsson.

Pendant qu'un acteur cherche un emploi, sa femme vit de curieuses expériences sentimentales. Enfilade de clichés. Mise en scène de métier. Montage arbitraire. Interprétation honorable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un acteur de télévision, Allan, cherche à obtenir un emploi plus stable et s'en va passer un test pour une position de programmateur d'ordinateurs. Pendant ce temps, sa femme Jackie a une aventure avec un industriel qui croit voir en elle le sosie de sa jeune épouse récemment décédée. Allan pour sa part s'emploie à rasséréner son examinatrice qui s'est évanouie dans ses bras. La fillette du couple s'occupe de son côté en rendant visite au jardin d'un jeune homme timide puis en jouant avec d'autres enfants. Les trois se retrouvent le soir, chacun avec un souvenir matériel de la journée qui vient de s'écouler.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La seule originalité de ce film c'est d'avoir été tourné avec du matériel super-16. Le scénario est une enfilade de clichés sur la vie, la destinée, le mariage et l'amour. La mise en scène ne manqueras de savoir-faire et la technique employée confère une certaine fluidité au déroulement. Cet aspect est pourtant souvent gâché par un montage arbitraire d'actions diverses. Les interprètes s'en tirent avec honneur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3