Go to main content
Default image
5

Une Certaine façon d'aimer (I Love My Wife)

É.-U. 1970. Comédie de moeurs de Mel Stuart avec Elliott Gould, Brenda Vaccaro, Angel Tompkins. Un chirurgien a des aventures extra-conjugales qui amènent la ruine de son foyer. Traitement satirique du mariage à l'américaine. Nombreuses situations conventionnelles ou gratuites. Mise en scène modérément inventive. Bons interprètes.

18 ans +
5

Une Certaine façon d'aimer (I Love My Wife)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1970. Comédie de moeurs de Mel Stuart avec Elliott Gould, Brenda Vaccaro, Angel Tompkins.

Un chirurgien a des aventures extra-conjugales qui amènent la ruine de son foyer. Traitement satirique du mariage à l'américaine. Nombreuses situations conventionnelles ou gratuites. Mise en scène modérément inventive. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Richard Burrows s'est marié alors qu'il était étudiant en médecine. Sa femme, Jody, l'a même aidé par son travail à poursuivre ses études. Devenu chirurgien Richard néglige Jody, maintenant mère de deux enfants, et connaît diverses aventures. Il entreprend une liaison avec un mannequin, mais cherche à éviter le divorce car il est attaché à ses enfants. Les efforts tentés par Jody pour le reconquérir n'ont pourtant pas de résultat et leur mariage échoue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs ont voulu traiter sur le ton de la satire le mariage type à l'amériricaine. Le début du film manifeste un peu d'invention, mais le reste tombe vite dans le cliché conventionnel et la plaisanterie facile par le jeu d'éléments risqués introduits de façon gratuite. Elliott Gould joue avec aisance et drôlerie même s'il a tendance à se répéter et Brenda Vaccaro se montre excellente dans le rôle de son épouse.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3