Go to main content
Default image
5

The Traveling Executioner

É.-U. 1970. Comédie dramatique de Jack Smight avec Stacy Keach, Mariana Hill, Bud Cort. Appelé à exécuter une prisonnière, un bourreau s'éprend d'elle et accepte d'organiser son évasion. Scénario déséquilibré. Recherche d'insolite. Technique valable. Jeu original de S. Keach.

18 ans +
5

The Traveling Executioner (The Traveling Executioner)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1970. Comédie dramatique de Jack Smight avec Stacy Keach, Mariana Hill, Bud Cort.

Appelé à exécuter une prisonnière, un bourreau s'éprend d'elle et accepte d'organiser son évasion. Scénario déséquilibré. Recherche d'insolite. Technique valable. Jeu original de S. Keach.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Jonas Candide exerce en 1918 le métier de bourreau dans divers états du Sud, il va de prison en prison avec une chaise électrique qu'il transporte dans un camion. Appelé à exécuter une meurtrière, il s'éprend d'elfe et accepte d'organiser son évasion. Pour ce faire, il tente de soudoyer le médecin chargé d'ausculter les condamnés après l'exécution. Candide va même jusqu'à dévaliser une banque pour avoir l'argent nécessaire à cette corruption de fonctionnaire. Il en vient à tuer un garde pendant ce vol et finit par s'asseoir lui-même sur sa chaise électrique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est dominé par une recherche d'insolite qui en déséquilibre le propos. Le personnage central apparaît ainsi trop excentrique pour qu'on puisse ajouter foi à ses efforts et le scénario souffre d'un assemblage chaotique d'éléments disparates. La réalisation technique apparaît cependant valable et parfois même ingénieuse. Stacy Keach révèle un talent original dans le rôle du bourreau.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3