É.-U. 1970. Drame psychologique de Leonard Horn avec Don Johnson, Linda Gillin, Michael Greer. La vie amoureuse volatile d'un jeune New-Yorkais bohème qui fait du cinéma underground. Observations de moeurs livrées en vrac. Macédoine d'effets connus. Quelques idées valables. Interprétation pas toujours convaincante.
La vie amoureuse volatile d'un jeune New-Yorkais bohème qui fait du cinéma underground. Observations de moeurs livrées en vrac. Macédoine d'effets connus. Quelques idées valables. Interprétation pas toujours convaincante.
Le réalisateur a jeté là, en vrac, toute une série d'observations de moeurs sur la jeunesse en marge sans jamais arriver à donner à l'ensemble une véritable consistance sociale ou psychologique. Il s'agit d'une macédoine d'effets déjà utilisés pour la plupart dans d'autres films sur le même sujet. La mise en scène comporte par moments quelques idées valables mais l'ensemble manque de contrôle. De jeunes interprètes peu connus jouent avec plus d'enthousiasme que de maîtrise.
Texte : Robert-Claude Bérubé