É.-U. 1970. Drame psychologique de Michael Campus avec Barry Sullivan, Otis Young, Suzanne Benton. Réunies chez un homme d'affaires, une dizaine de personnes s'affrontent en un jeu de survivance. Prétentieux exercice de style. Dialogues fastidieux. Intentions symboliques peu convaincantes. Interprétation artificielle.
Réunies chez un homme d'affaires, une dizaine de personnes s'affrontent en un jeu de survivance. Prétentieux exercice de style. Dialogues fastidieux. Intentions symboliques peu convaincantes. Interprétation artificielle.
Réalisé par un débutant, prétendument avec l'aide d'un psychologue, ce film ne tarde pas à tourner en un prétentieux exercice de style avec dialogues fastidieux à la clé. Les affrontements, prennent dans l'esprit de l'auteur valeur de symboles et représentent les conflits idéologiques ou sociaux divisant le monde contemporain. Rien de tout cela n'apparaît cependant convaincant au long du huis clos artificiel auquel sont soumis les personnages. L'interprétation apparaît artificielle comme le reste.
Texte : Robert-Claude Bérubé