Go to main content
5

Les Envahisseurs de l'espace (Gezora, Ganime, Kameba: Kessen! Nankai no daikaijû)

Jap. 1970. Science-fiction de Ishiro Honda avec Akira Kubo, Atsuko Takahashi, Kenji Sahara. Dans une île du Pacifique, une équipe d'explorateurs est aux prises avec des animaux gigantesques habités par des forces extra-terrestres. Histoire naïve et grotesque. Développements simplistes. Ensemble assez divertissant. Interprétation moyenne.

Général
5

Les Envahisseurs de l'espace (Gezora, Ganime, Kameba: Kessen! Nankai no daikaijû)

Général Général

Jap. 1970. Science-fiction de Ishiro Honda avec Akira Kubo, Atsuko Takahashi, Kenji Sahara.

Dans une île du Pacifique, une équipe d'explorateurs est aux prises avec des animaux gigantesques habités par des forces extra-terrestres. Histoire naïve et grotesque. Développements simplistes. Ensemble assez divertissant. Interprétation moyenne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Une sonde spatiale envoyée vers Jupiter est envahie par un être protoplasmique qui en prend le contrôle et la ramène sur la Terre où elle s'écrase dans l'Océan Pacifique. Une équipe venue explorer une île voisine se voit bientôt aux prises avec des animaux gigantesques habités par des forces extra-terrestres. Après avoir échappé de justesse aux attaques des monstres, les explorateurs découvrent que la meilleure façon de lutter contre eux est d'utiliser les ultra-sons émis par les chauves-souris. Mais entre-temps un des membres du groupe est tombé lui aussi sous la domination d'un envahisseur de l'espace.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Créateur de GODZILLA, Honda est devenu un spécialiste de ces films d'horreur à la japonaise où s'agitent des bêtes monstrueuses. Ici on a droit à une pieuvre, à un crabe et à un lézard dotés d'une taiLLe gigantesque et animés par des trucages d'une valeur inégale. Le scénario allie la naïveté au grotesque dans une suite de développements simplistes apportés aux éléments de base. Si l'on accepte le jeu, l'ensemble s'avère pourtant assez divertissant. L'interprétation n'est pas des plus subtiles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3