Go to main content
3

Le Pays de la violence (I Walk the Line)

É.-U. 1970. Drame psychologique de John Frankenheimer avec Gregory Peck, Tuesday Weld, Estelle Parsons. Un shérif du Tennessee se prend d'une folle passion pour une adolescente dont le père est un fabricant clandestin d'alcool. Histoire sordide racontée avec dignité. Mise en scène de classe. Interprétation nuancée.

Général
3

Le Pays de la violence (I Walk the Line)

Général Général

É.-U. 1970. Drame psychologique de John Frankenheimer avec Gregory Peck, Tuesday Weld, Estelle Parsons.

Un shérif du Tennessee se prend d'une folle passion pour une adolescente dont le père est un fabricant clandestin d'alcool. Histoire sordide racontée avec dignité. Mise en scène de classe. Interprétation nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Un shérif du Tennessee, Tawes, se prend d'une folle passion pour une adolescente, Alma McCain, fille d'un fabricant d'alcool de contrebande. Par amour pour elle, il cache les activités de McCain à un enquêteur du gouvernement fédéral. L'adjoint de Tawes découvre la distillerie clandestine cependant et, lorsqu'il tente de faire un mauvais sort à Alma, McCain le tue. Tawes aide les McCain à se débarrasser du cadavre, mais Alma refuse de quitter sa famille pour partir avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film démontre qu'une histoire sordide peut être racontée avec dignité. Frankenheimer résiste à la tentation des effets faciles et présente ses personnages de telle sorte qu'ils soient plus pitoyables que méprisables. Le contexte social où se situe cette triste aventure est évoqué avec justesse et sobriété, la trame musicale est appropriée et une interprétation de qualité ajoute à l'intérêt de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3