Go to main content
Default image
5

La Fiancée du vampire (House of Dark Shadows)

É.-U. 1970. Drame d'horreur de Dan Curtis avec Jonathan Frid, Grayson Hall, Kathryn Leigh Scott. Une femme-médecin lutte contre un vampire qui terrorise un domaine familial de la Nouvelle-Angleterre. Récit inspiré d'un feuilleton de télévision. Un certain renouvellement des thèmes du genre. Mise en images assez soignée. J. Frid impressionnant dans le rôle du vampire.

13 ans +
5

La Fiancée du vampire (House of Dark Shadows)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1970. Drame d'horreur de Dan Curtis avec Jonathan Frid, Grayson Hall, Kathryn Leigh Scott.

Une femme-médecin lutte contre un vampire qui terrorise un domaine familial de la Nouvelle-Angleterre. Récit inspiré d'un feuilleton de télévision. Un certain renouvellement des thèmes du genre. Mise en images assez soignée. J. Frid impressionnant dans le rôle du vampire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
À la recherche d'un trésor, un ouvrier ouvre un cercueil enchaîné dans une crypte d'un vieux domaine familial de Nouvelle-Angleterre et libère un vampire qui y était enfermé depuis deux siècles. Celui-ci se présente à la famille Stoddard comme un cousin éloigné, Barnabas Collins, et se met à faire des victimes. Une femme-médecin devine son secret et s'efforce en vain de trouver dans sa science un remède à la malédiction du vampire. Barnabas s'éprend d'une préceptrice à l'emploi des Stoddard, Maggie Evans, qui ressemble à sa fiancée d'autrefois. Après l'avoir subjuguée, il veut l'épouser dans une cérémonie macabre mais le prétendant de Maggie arrive à l'en empêcher.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce drame d'horreur est inspiré d'un feuilleton de la télévision américaine qui connut un certain succès en renouvelant un peu les thèmes du genre. Ainsi, on fit du vampire un personnage sympathique et on arriva même à le guérir de son mal. Il reste quelque traces de cette orientation dans le film mais l'ensemble sacrifie trop facilement aux clichés. La mise en images est assez soignée et fait bon usage de décors à la fois majestueux et poussiéreux. Jonathan Frid impressionne dans le rôle du vampire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3