Go to main content
3

Et le vert paradis (Melody)

G.-B. 1970. Comédie dramatique de Waris Hussein avec Mark Lester, Jack Wild, Tracy Hyde. Ton de fantaisie. Monde de l'enfance évoqué avec charme et humour. Mise en scène vive et souple. Jeunes interprètes remarquablement bien dirigés. Ton de fantaisie. Monde de l'enfance évoqué avec charme et humour. Mise en scène vive et souple. Jeunes interprètes remarquablement bien dirigés.

Général
3

Et le vert paradis (Melody)

Général Général

G.-B. 1970. Comédie dramatique de Waris Hussein avec Mark Lester, Jack Wild, Tracy Hyde.

Ton de fantaisie. Monde de l'enfance évoqué avec charme et humour. Mise en scène vive et souple. Jeunes interprètes remarquablement bien dirigés. Ton de fantaisie. Monde de l'enfance évoqué avec charme et humour. Mise en scène vive et souple. Jeunes interprètes remarquablement bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Interprètes :
Un jeune garçon de onze ans, Daniel, fréquente une institution privée dans la banlieue de Londres. Il s'y lie d'amitié avec un condisciple, Ornshaw, issu d'un milieu défavorisé. Ce lien d'amitié est cependant compromis par l'intérêt sentimental que porte Daniel à une fillette de son âge, Melody. Les deux enfants font une fugue qui les amène devant le directeur de l'école à qui ils déclarent qu'ils veulent se marier. Devant le refus des autorités d'accéder à leur demande, Daniel et Melody organisent leur propre cérémonie de mariage avec l'aide de leurs camarades. Le corps professoral intervient et se heurte à l'opposition concertée des gamins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Waris Hussein a réalisé un film fécond en épisodes tirés de la vie quotidienne d'un écolier londonien. Le monde de l'enfance y est évoqué avec un charme certain et agrémenté de notes d'humour appropriées. La fin du film tourne cependant à la caricature et n'est rachetée- que par le ton de fantaisie qui y domine. La mise en scène est vive, primesautière et souple, et les jeunes interprètes sont remarquablement dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

09 mai 2020, 11:11:27

Par : Marc-André Hallé, Baie-Comeau

Il vous manque le synopsis: Un gamin et une fillette de onze ans vivent une idylle innocente et déclarent au directeur de leur école qu’ils veulent se marier.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3