Go to main content
Default image
6

Désirella

Fr. 1970. Drame sentimental de Jean-Claude Dague avec Jean-Claude Bouillon, Sabine Sun, Dominique Delpierre. Pour rendre service à son patron, un homme tente de séduire une jolie lesbienne. Multiplication de scènes scabreuses. Ensemble lourd et fastidieux. Interprètes mal dirigés.

18 ans +
6

Désirella (Désirella)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1970. Drame sentimental de Jean-Claude Dague avec Jean-Claude Bouillon, Sabine Sun, Dominique Delpierre.

Pour rendre service à son patron, un homme tente de séduire une jolie lesbienne. Multiplication de scènes scabreuses. Ensemble lourd et fastidieux. Interprètes mal dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné-Art
Un mannequin, Désirella, vit une liaison homosexuelle avec une autre jeune femme, Nicole. Pour rendre service à son patron Philippe, amoureux de Nicole, Patrick entreprend de séduire Désirella. Il y réussit d'autant mieux que dans l'aventure il s'est épris sincèrement de la jeune fille et désire l'épouser. Nicole semble se résigner à la situation, mais elle ourdit un complot en sous-main pour briser l'idylle du couple. Cette machination vient près d'avoir des conséquences tragiques mais tout finit par s'arranger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur-scénariste s'est ingénié à multiplier les situations scabreuses, mais il s'en est tenu à une approche très superficielle des personnages si bien qu'en fin de compte son film n'est qu'un vague mélo à la sauce sexy. Le rythme d'ensemble est déficient et, malgré un métrage relativement réduit, le film apparaît long et fastidieux. La mise en images est à peine acceptable et les interprètes sont mal dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3