Go to main content
6

Attaque à l'aube (Rangers attaca ora X)

It. 1970. Drame de guerre de Roberto Bianchi Montero avec Dale Cumming, Carlo Hintermann, Franco Ressel. Intrigue invraisemblable. Rabâchage de clichés. Mise en scène bâclée. Interprétation terne.

En attente de classement
6

Attaque à l'aube (Rangers attaca ora X)

En attente de classement En attente de classement

It. 1970. Drame de guerre de Roberto Bianchi Montero avec Dale Cumming, Carlo Hintermann, Franco Ressel.

Intrigue invraisemblable. Rabâchage de clichés. Mise en scène bâclée. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un officier des services secrets américains, Higginson, arrive à se faire enfermer dans un camp de concentration où se trouvent des soldats d'élite dont il veut former un commando' pour détruire un centre allemand de recherches atomiques situé non loin. Avant de convaincre les prisonniers de participer à l'opération, il doit d'abord leur prouver qu'il n'est pas un espion nazi et les dissuader de mener à bout un plan d'évasion. Avec une poignée d'hommes, il accomplit ensuite sa mission non sans éveiller les soupçons du commandant du camp.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Manifestement réalisé avec un budget fort réduit, le film déroule une intrigue d'espionnage controuvée dans des décors de fortune. L'action se fait attendre et la banalité du dialogue et des situations laisse au spectateur le loisir de s'arrêter sur diverses erreurs de détail. Il n'y a là en somme qu'un rabâchage de clichés qu'une mise en scène bâclée et une interprétation falote n'aident guère à faire passer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3