Go to main content
4

Virages (Winning)

É.-U. 1969. Drame de James Goldstone avec Paul Newman, Joanne Woodward, Robert Wagner. Le mariage d'un pilote d'autos de course est mis en péril à cause de sa passion pour son métier. Scénario bien construit. Notations humaines intéressantes. Mise en scène soignée. Jeu sobre et nuancé des interprètes.

Général
4

Virages (Winning)

Général Général

É.-U. 1969. Drame de James Goldstone avec Paul Newman, Joanne Woodward, Robert Wagner.

Le mariage d'un pilote d'autos de course est mis en péril à cause de sa passion pour son métier. Scénario bien construit. Notations humaines intéressantes. Mise en scène soignée. Jeu sobre et nuancé des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un conducteur d'autos de courses, Frank Capua, s'éprend d'une divorcée qui a un fils de seize ans. Il l'épouse et se fait un ami de l'adolescent Mais sa passion pour les courses fait que Frank néglige peu à peu sa femme. Un matin, en rentrant de la piste où il a passé la nuit, il la trouve dans les bras de son meilleur ami. Divers échecs aux courses viennent encore aggraver la situation et accroître son désabusement. Il finit par se ressaisir cependant et remporte une épreuve importante. Il se réconcilie alors avec sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans être particulièrement neuf, le scénario de ce film est bien construit. Les situations où évoluent les personnages sont vraisemblables et comportent des notations humaines intéressantes que maints détails finement observés viennent encore accentuer. La mise en scène est soignée et le travail de caméra, notamment en ce qui a trait aux courses d'automobiles, est excellent. Le jeu des interprètes est sobre et nuancé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3