Fr. 1969. Comédie dramatique de Claude Lelouch avec Annie Girardot, Jean-Paul Belmondo, Maria Pia Conte. Un musicien français venu travailler à un film aux États-Unis s'éprend d'une compatriote. Histoire sentimentale et facile. Photographie brillante. Mise en scène de style improvisé. Bon jeu des acteurs.
Un musicien français venu travailler à un film aux États-Unis s'éprend d'une compatriote. Histoire sentimentale et facile. Photographie brillante. Mise en scène de style improvisé. Bon jeu des acteurs.
Claude Lelouch ne fait guère que prolonger ici dans un cadre différent, celui des États-Unis, les éléments qui caractérisaient ses succès précédents, UN HOMME ET UNE FEMME et VIVRE POUR VIVRE. Son film ressemble à un travelogue prolongé, agrémenté d'une histoire sentimentale et facile. Il reste que sa photographie est toujours aussi brillante et que le talent de ses deux vedettes s'accommode fort bien du style improvisé de la mise en scène.
Texte : Robert-Claude Bérubé