Go to main content
Default image
5

Run, Angel, Run

É.-U. 1969. Drame de Jack Starrett avec William Smith, Valerie Starrett, Gene Shane. Un jeune couple est menacé par une bande de motards. Scénario routinier aux personnages peu approfondis. Mise en images parfois inventive. Interprétation valable.

18 ans +
5

Run, Angel, Run (Run, Angel, Run)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1969. Drame de Jack Starrett avec William Smith, Valerie Starrett, Gene Shane.

Un jeune couple est menacé par une bande de motards. Scénario routinier aux personnages peu approfondis. Mise en images parfois inventive. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Après avoir révélé les secrets d'une bande de motards à une revue importante, Angel s'enfuit avec une amie, poursuivi par la vindicte de ses anciens copains. Il se réfugie dans une maison isolée à la campagne et se trouve un emploi chez un fermier voisin. Les motards retrouvent sa trace cependant et, après s'en être pris violemment à la fille du fermier, ils attaquent aussi brutalement la compagne d'Angel. Celui-ci affronte les brutes dans un règlement de comptes où son employeur intervient à temps pour lui sauver la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le metteur en scène a fait un certain effort pour sortir de la routine dans ce film rattaché au cycle des motards. Il utilise même parfois, et avec un certain succès, l'écran fragmenté. Il y a cependant beaucoup d'effets gratuits dans son film, notamment sur le plan du montage, et les personnages ne sont pas suffisamment approfondis ou stylisés pour sortir de la moyenne. L'interprétation est valable surtout si l'on considère l'habituelle médiocrité du genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3