Go to main content
3

M.A.S.H.

É.-U. 1969. Comédie satirique de Robert Altman avec Donald Sutherland, Elliott Gould, Tom Skerritt. Pendant la guerre de Corée, trois chirurgiens militaires s'amusent à des plaisanteries baroques au détriment de leurs collègues. Construction fragmentaire et anecdotique. Mélange de réalisme et de satire. Rythme et souplesse. Interprétation savoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

M.A.S.H. (M.A.S.H.)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1969. Comédie satirique de Robert Altman avec Donald Sutherland, Elliott Gould, Tom Skerritt.

Pendant la guerre de Corée, trois chirurgiens militaires s'amusent à des plaisanteries baroques au détriment de leurs collègues. Construction fragmentaire et anecdotique. Mélange de réalisme et de satire. Rythme et souplesse. Interprétation savoureuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ring Lardner Jr.
D'après le roman de Richard Hooker
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Récompenses
Pendant la guerre de Corée, trois jeunes chirurgiens affectés à un hôpital de l'armée se délassent de leur tâche harassante en inventant des plaisanteries baroques au détriment de collègues plus collets-montés. Ils font en sorte de faire relever de son poste un supérieur incompétent et ramènent à des dispositions plus humaines une infirmière-chef exigeante. La tentative de suicide d'un camarade leur inspire toute une mise en scène pour le guérir de ses complexes. Ils connaissent d'autres aventures du domaine sportif dont ils sortent toujours à leur avantage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est avec un humour noir d'un mordant inhabituel que les auteurs s'attaquent à la guerre et écorchent au passage divers aspects de la société. Le film est mené avec une souplesse et un rythme étonnants même si la construction est fragmentaire et épisodique. Un mélange de réalisme et de satire confère aux images une charge percutante presque toujours efficace. Les interprètes jouent avec un heureux mélange d'outrance et de sincérité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3