Go to main content
5

Les Gros Malins

Fr. 1969. Comédie de Raymond Leboursier avec Jacques Jouanneau, Tina Buranzo, Francis Blanche. Grâce à un somnifère, un boucher fait des rêves qui lui permettent de prévoir le résultat des courses de chevaux. Comédie bon enfant aux effets gros. Mise en scène assez plate. Rythme inégal. Interprétation enjouée.

Général
5

Les Gros Malins (Les Gros Malins)

Général Général

Fr. 1969. Comédie de Raymond Leboursier avec Jacques Jouanneau, Tina Buranzo, Francis Blanche.

Grâce à un somnifère, un boucher fait des rêves qui lui permettent de prévoir le résultat des courses de chevaux. Comédie bon enfant aux effets gros. Mise en scène assez plate. Rythme inégal. Interprétation enjouée.

Grâce à un somnifère qu'il reçoit d'Amérique du Sud, Paul, boucher dans la banlieue parisienne, fait des rêves qui lui permettent de prévoir le résultat des courses de chevaux. Ce privilège lui attire à la fois la richesse et des ennuis surtout lorsqu'un gangster, Francis, veut s'emparer de son secret et le séquestre dans sa villa. Les amis de Paul le délivrent, mais le gouvernement s'en mêle et le boucher est inculpé pour fraude. Il obtient cependant justice et devient millionnaire, mais sa raison ne peut résister à l'expérience.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plutôt gros, point très malin, le film déroule une petite comédie bon enfant à la française où quelques comédiens de service viennent faire leur petit numéro connu. Le rythme est inégal et la mise en scène assez plate, mais l'ensemble n'est pourtant pas déplaisant et amuse par moments. L'idée de base aurait demandé cependant des développements plus inventifs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3