Go to main content
Default image
6

Le Plus grand des hold-up (The Great Bank Robbery)

É.-U. 1969. Western de Hy Averback avec Zero Mostel, Kim Novak, Clint Walker. Trois groupes différents cherchent à entrer par effraction dans une banque. Parodie mal fagotée. Mise en scène sans cohésion. Interprétation quelconque.

Général
6

Le Plus grand des hold-up (The Great Bank Robbery)

Général Général

É.-U. 1969. Western de Hy Averback avec Zero Mostel, Kim Novak, Clint Walker.

Trois groupes différents cherchent à entrer par effraction dans une banque. Parodie mal fagotée. Mise en scène sans cohésion. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le Révérend Pious Blue s'amène avec quelques acolytes dans la petite ville de Friendly pour y accomplir, à ce qu'il dit, l'oeuvre du Seigneur. Par ailleurs, un agent fédéral, Ben Quick, ouvre de son côté une buanderie avec un personnel chinois tandis qu'une bande de hors-la-loi mexicains s'installe dans les montagnes qui entourent la ville. Les trois groupes cherchent à pénétrer par effraction dans la banque de l'endroit pour des motifs différents. Après diverses aventures, le prétendu pasteur réussit un vol considérable. Mais son assistante, Lyda, renonce à l'argent pour demeurer avec Quick dont elle s'est éprise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette parodie du western qui se veut à la fois satirique et humoristique n est en fait ni l'un ni l'autre. Tout y est tellement gros et tiré par les cheveux qu'il est impossible de s'intéresser vraiment au développement de l'intrigue comme d'ailleurs aux personnages et à leurs aventures. Le scénario, mal construit, traîne en longueur et la mise en scène manque de mordant. L'interprétation est quelconque.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3