Go to main content
Default image
5

Le Mannequin défiguré (Crescendo)

G.-B. 1969. Drame policier de Alan Gibson avec Stefanie Powers, James Olson, Margaretta Scott. Une étudiante en musique découvre un secret dans la vie de la famille d'un éminent compositeur. Développements psycho-criminels-familiers. Mise en scène assez soignée. Scènes efficaces de tension. Interprétation dans le ton du genre.

13 ans +
5

Le Mannequin défiguré (Crescendo)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1969. Drame policier de Alan Gibson avec Stefanie Powers, James Olson, Margaretta Scott.

Une étudiante en musique découvre un secret dans la vie de la famille d'un éminent compositeur. Développements psycho-criminels-familiers. Mise en scène assez soignée. Scènes efficaces de tension. Interprétation dans le ton du genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Susan Roberts, étudiante en musique, se rend en France à la villa de la veuve d'un éminent compositeur sur lequel elle prépare une thèse. Le fils du musicien, Georges, un invalide, manifeste de l'intérêt à la charmante visiteuse qui soupçonne bientôt un secret dans la vie de cette famille. Elle répond à l'amour de Georges qu'elle découvre esclave de la drogue et prolonge la durée de son séjour en dépit d'étranges incidents. Cette décision lui vaudra de vivre une expérience horrifiante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le nom de Jimmy Sangster au scénario laisse prévoir les développements psycho-criminels familiers à cet auteur. Le film se déroule donc sans surprise pour l'habitué de ce genre d'histoires. La mise en scène ne manque pas d'un certain soin cependant et sait ménager quelques scènes efficaces de tension. L'inter-précipitation se plie comme le reste aux recettes du genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3